Le Centre de Médiation asbl reconnaît la formation universitaire proposée par l’Université du Luxembourg :
Master en médiation (professionnel)
Source : https://wwwfr.uni.lu/formations/flshase/master_en_mediation/inscriptions
Public cible et conditions d’admission
La formation s’adresse à des personnes qui souhaitent exercer des fonctions de médiation. Elle est ouverte à des étudiant(e)s possédant un bachelor de la formation initiale, une ancienne licence ou tout autre diplôme supérieur universitaire ou professionnel de type bac +3 dans les disciplines du champ social : psychologie, formation des éducateurs, sociologie, sciences de l’éducation, sciences sociales, droit…
La validation des acquis de l’expérience se fera conformément à l’article 9 de la Loi du 12 août 2003 portant création de l’Université du Luxembourg.
Inscription pour la rentrée de septembre 2019
L’inscription se fait uniquement en ligne sur notre site web.
- Période d’inscription : du lundi 15 avril 2019 au lundi 15 juillet 2019
- Date limite du dépôt de dossier au SEVE (Service des Études et de la Vie Étudiante) : lundi 22 juillet 2019
- Date limite de paiement des frais d’admission : jeudi 05 septembre 2019
Précisions concernant les étudiants non européens : Conformément à la loi du 29 août 2008 sur la libre circulation des personnes et l’immigration, les étudiants non européens ne peuvent pas être admis à temps partiel. Ce Master étant une formation à temps partiel, l’inscription est possible uniquement pour des étudiants non européens possédant déjà un titre de séjour au Luxembourg au moment de la demande d’admission.
La rentrée académique du Master en Médiation a lieu tous les 2 ans. La prochaine rentrée académique aura lieu en septembre 2019.
Une sélection de toutes les candidatures se fera après l’inscription en ligne, sur base du dossier d’inscription, d’entretiens individuels et d’un test écrit en français.